Information

{ Votre Séance }

Je crois qu’il n’y a rien de plus important que les relations qui nous entourent. Au cours des années, j’ai photographié plusieurs grossesses, bébé et enfants. De plus, j’ai moi même eu trois enfants. J’ai réalisé que ce que j’aimerais laisser derrière moi ce sont des images d’enfants et de ce qui leur est le plus important au monde – leur entourage, les relations qui leur sont les plus importantes. C’est ce qui compte.

Sur cela, vous verrez surtout dans mon portfolio des images de gens en interaction. Il y a toujours une exception à la règle – ça peut aussi m’arriver de photographier un enfant insouciant seul. Mes séances visent par contre à inclure les frères et sœurs ainsi que les parents. Même si ce n’est que d’un soupçon des parents.

Mes séances pour bébé sont une célébration de la vie. Un nouveau bébé dans votre vie, votre maison, votre famille. J’ai comme but des images authentiques, en gardant mes distances des accessoires des photographie populaires. Je m’intéresse plutôt à votre enfant, dans le contexte de votre famille. Parce que je crois que ces photos vous en diront plus long dans dix ans. Et à eux dans vingt ans. Et à leurs enfants dans quarante ans.

Pour réaliser ceci, mes séances prennent place chez vous, ou à un emplacement de votre choix. Un endroit où votre ou vos enfants sont confortables. J’encourage une activité lors de la séance, quelque chose qui sait éveiller votre enfant – surtout pour les plus timides. Une course dans un champ, un tour à vélo, une promenade dans la rue, la cuisson d’un gâteau, la lecture d’un livre, un bain moussant. 

Si vous êtes comme plusieurs, vous n’aimer peut-être pas être photographié. Je pourrais parler de ce sujet pendant longtemps. Si vous aimeriez en jaser, ça me ferait plaisir. Je voudrais bien la chance de vous aider. Parce que le vie est si précieuse. Et d’une ampleur inconnue. (Et aussi parce qu’on sait tous que les enfants grandissent trop vite.)

Transient

{ Votre Investissement }

Pour plus de détails n'hésitez pas à me contacter par courriel.
 

web: www.AnnieLance.ca
courriel: info@annielance.ca

 

{ A propos d'Annie }

Commençons avec ce qui est évident - Je suis photographe! J'ai toujours eu un intérêt pour la photographie - il y en a même qui dirait que j'en suis obsédée. Ce qui a commencé, à l'adolescence, par de (trop) nombreuses photos du ciel, s'est éventuellement transformé en passion. Pour complémenter mon obsession, j'ai entrepris un certificat en photographie au Collège Algonquin à Ottawa.

Il y a quelques années, après avoir pris conscience de combien la vie peut être si courte - j'ai développé une passion particulière pour la photographie de gens. Je crois que la vie est bien trop importante pour ne pas en capturer ses détails et ses émotions. J'aime bien documenter la vie. J'aime pouvoir me souvenir de moments particuliers. Et j'espère que de lire ceci vous incitera à aller prendre vos enfants en photo! Ou peut-être votre chien! Ou encore vos parents.

Peu importe le moyen que vous choisissez, prenez le temps de photographier les gens qui vous sont chers. Vous en serez toujours reconnaissants.

Moi & ma famille. Septembre 2012. Photo par Isabelle Lance.

Moi & ma famille. Septembre 2012. Photo par Isabelle Lance.